Éditeur de bonne humeur
Coming soon !

COLOSSALE !

29 Juin 2022 | Publié par Editions Jungle
COLOSSALE !

COLOSALLE : le webtoon français numéro 1 publié en 2023 aux éditions Jungle !

Diane Truc, Rutile et les éditions Jungle sont heureux de vous annoncer l’arrivée de Colossale en librairie !

Attendu pour janvier 2023, le tome 1 sera publié au sein de notre collection « romans graphiques » et lancera une année animée par plusieurs rendez-vous qui raviront les fans de la première heure, sans oublier les nouveaux venus.

Publiée en ligne sur la plateforme Webtoon de décembre 2020 à février 2022, Colossale a connu un succès exponentiel retentissant tout du long de ses 60 épisodes. Numéro 1 de la catégorie « Comédie » depuis mai 2021, la série comptabilise aujourd’hui près 5,7 millions de lectures uniques pour 80000 abonnés. Une popularité qui témoigne de l’implication sans faille d’une communauté qui attend désormais son adaptation au format papier.

Le mot des autrices…

Cette année est sismique dans le monde de la BD en France. Le webtoon est en train de redéfinir l’industrie dans son ensemble, et ce dont atteste le grand succès de Colossale, c’est de la vivacité de la création française dans un medium pourtant tout nouveau. Il atteste aussi d’une communauté en ligne de lectrices et lecteurs très très enthousiastes, qui nous ont réclamé eux-mêmes cette adaptation papier de notre série afin d’orner fièrement leurs étagères. Nous allons faire tout notre possible pour leur proposer des livres qui s’annoncent beaux, avec des bonus inédits, en espérant que cela leur montrera notre reconnaissance de nous avoir suivies et soutenues si loyalement lors de la publication en ligne.

Rutile & Diane Truc

Avec Colossale, Rutile (scénario) et Diane Truc (scénario et dessin) réussissent le pari d’associer musculation et aristocratie, tout en proposant une comédie romantique moderne et engagée. Au fil des épisodes, les autrices abordent des sujets forts comme l’acceptation de soi, le rapport à la famille ou encore la peur de l’altérité. Elles prennent ainsi plaisir à déconstruire avec humour les stéréotypes de genres et dénoncer les normes d’une société mondaine où tout tourne autour de l’argent et de l’apparence. Un récit contemporain, dans une société qu’on aimerait révolue, qui nous donne l’occasion de découvrir une palette de personnages haut en couleurs, donnant la part belle aux représentations queers.

Noble héritière et fan de musculation !

Colossale raconte l’histoire de Jade, la fille d’une ancienne famille aristocratique obligée de suivre le plan de vie que lui impose ses parents. Entre ses études dans un prestigieux lycée et sa participation à de luxueuses soirées mondaines, tout est fait pour qu’elle trouve le galant idéal… Seul problème, Jade n’a qu’une obsession, la musculation ! Une passion qu’elle tente de cacher pour éviter le jugement… Mais comme on dit « Chassez le naturel, il revient au galop ! ».

Disponible en librairie dès janvier 2023, le premier tome de cette version papier sortira en deux versions : une édition classique et une édition collector. Et pour le plus grand plaisir des lecteurs, cette série, compilée en 5 tomes, bénéficiera d’un rythme de parution d’un tome tous les deux mois.

Rutile fait son entrée dans le monde littéraire à l’âge de 16 ans avec Histoires à décrocher la Lune, un recueil de nouvelles paru en 2002 aux éditions Anne Carrière. Depuis, elle a signé des BD tant au format papier qu’en numérique. C’est en 2009 qu’elle scénarise sa première BD : Geek & Girly (Editions Soleil). Aujourd’hui, sa bibliographie compte une dizaine d’albums. Outre sa casquette de scénariste, Rutile est également scriptdoctor et professeure de scénario en école de BD et de cinéma.

Diane Truc a travaillé 3 ans comme animatrice 2D avant de devenir webtooneuse en 2020. Adepte de l’auto-édition, fan de musculation et de catch, elle parvient à mixer toutes ses passions dans des recueils (Porcelaine #1 et #2) qu’elle vend en festival. Avec Colossale, elle signe sa première série.

Faites monter la jauge de bonne humeur !
Bof...
Génial !!!

Vous aimerez aussi...