Éditeur de bonne humeur

Arnaud Demanche

Partager

Biographie

Né en 1982 à Versailles, il abandonne le monde de la pub pour le métier d’auteur en 2005. Un abandon qui se fait avec panache, puisqu’il usurpe pour ce faire l’identité du Président en ouvrant jacqueschirac.org, faux blog de l’Élysée, qui piège bon nombre de journalistes.
Karl Zéro tombe dessus et lui offre de participer au Vrai Journal, puis comme portraitistes des hommes politiques qu’il reçoit dans son Club du Net AOL lors de la campagne présidentielle.

Parallèlement, avec Fred Royer et Stéphane Rose, il donne naissance aux Gérard du Cinéma, puis aux Gérard de la Télévision, suivi 5 ans plus tard par les Gérard de la Politique. Paris Première, suicidaire, nous propose de nous diffuser en direct et en public.

Artiste complet, il écrit et joue et met en scènes une trentaine de sketches. En 2015, il présente son premier spectacle, intitulé Arnaud Demanche (Le Nouveau Schwarzenegger), à la Comédie des 3 Bornes.

Il affine progressivement sa plume en fréquentant France Télévision, Canal+, Direct 8, RTL ou Radio France. Entre autres aventures, l’émission de médias Pop Com sur Canal+ qui lui offre sa propre rubrique, il est aussi auteur pour Nicolas Canteloup, Walter, Stéphane Rousseau ou, dans un autre genre, le mentaliste Laurent Tesla.

Il a également eu la joie de collaborer avec les excellents Philippe Peythieu et Véronique Augereau, Homer et Marge Simpson, dans Being Homer Simpson.

Il a également intégré comme chroniqueur les équipes des Affranchis, sur France Inter ; du Grand Direct des Médias, sur Europe 1 ; de Touche Pas à Mon Poste, avec Cyril Hanouna, la bande de Stéphane Bern sur RTL ou celle de Laurent Ruquier dans l’Emission Pour Tous, sur France 2.

Et y a encore plein de trucs chouettes à venir.

Si si si.

Bibliographie

Vous aimerez aussi...

Pour recevoir les nouveautés, des cadeaux... S’inscrire à la newsletter