Éditeur de bonne humeur
Bandes dessinées #surlatoile

Bloody Harry

La BD dont il ne faut pas prononcer le nom

Partager
Acheter le livre

Dans l’univers Harry Potter, les horcruxes sont communément admis comme la plus vile, la plus sombre forme de magie noire. Cette pratique reste profondément tabou, interdite, et on imagine volontiers qu’il n’est rien de pire que le... voir plus

Vous aimerez aussi...

Notes et avis des lecteurs

Froggy80 Contributeur
Une saga culte revisitée !!!

J’ai toujours détesté la lecture et la littérature… Comme bien des jeunes, je lisais des bandes dessinées durant ma jeunesse, mais des romans, je n’ai aucun souvenir sauf ceux imposés par l’école. C’est en 2001, grâce à une amie qui possédait les quatre premiers tomes de la saga Harry Potter que j’ai commencé à lire. À vrai dire, j’ai lu les quatre premiers tomes en moins d’un mois. J’ai directement adhéré à l’univers et ses personnages. Imaginez le bonheur et la joie lorsque j’ai vu cette bande dessinée qui parodiait l’une de mes séries littéraires cultes ! J’étais aux anges… rnrnJe peux vous dire que l’auteur Alexandre en a de l’imagination. Évidemment, il s’est fortement inspiré de l’univers et des personnages de la saga, mais il a mis sans contredit sa touche personnelle dans les petites histoires qu’il nous présente. Sourires et rires garantis avec Bloody Harry. Les illustrations sont drôles, colorées et toutes en rondeurs. L’auteur nous offre une bande dessinée sanglante par moment, osée à d’autres, mais sans contredit, hilarante ! rnrnPlusieurs d’entre vous se remémoreront des scènes des films durant la lecture de Bloody Harry, et ce, à notre grand bonheur. Les vrais fans d’Harry ne se lassent pas de voir et revoir les films ainsi que de lire et relire les romans. Bref, on passe un merveilleux moment et c’est une BD « pages turner ». rnrnInspiré de son blogue qui parodie Harry Potter, Alexandre Arlène a su créer son univers bien à lui. Pour ma part, la magie a complètement opéré sur moi. Mon seul bémol ? Dommage qu’elle ne fasse que 120 pages, car j’en prendrais bien plus !rnrnSource : http://frogzine.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/bloody-harry-la-bd-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom

fvgab
je suis un fan d’harry potter

cette BD j’l’ai beaucoup aimé parce qu’elle est drôle pleine d’humour et donnant aux connaisseurs d’harry potter des références aux livres et films .

03 Janvier 2017
Froggy80
Une saga culte revisitée !!!

Un parodie comme on les aimes ! Humour, rires, perplexité et souvenirs sont au rendez-vous. Une superbe idée cadeau pour Noël (ou autre occasion) pour les fans d’Harry Potter :)

01 Décembre 2016
roro123roro
j’adore harry potter

Je le conseille vraiement car c’est un univers génial pour les petits tandis que moi j’ai 12 ans je l’adore follement rnMerci à plus !!!!!

06 Novembre 2016
Gagnez encore plus de points... Devenez chroniqueur
Pour recevoir les nouveautés, des cadeaux... S’inscrire à la newsletter