Éditeur de bonne humeur
BD Jeunesse #aventure

Enola Holmes T1

La double disparition

Partager
Acheter le livre

Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu’un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met... voir plus

Le coup de cœur de Maud, la bienveillante (vous êtes sûr ?) Equipe Jungle

Vous aimerez aussi...

Notes et avis des lecteurs

Le coup de cœur de Maud, la bienveillante (vous êtes sûr ?)
Equipe Jungle
Ma fille et moi adorons les aventures d’Enola !

C’est un vrai plaisir de lire les aventures d’Enola Holmes avec ma fille de 8 ans ! Nous avons pris le temps de le lire, ensemble. Chaque soir, nous avons lu une dizaine de pages, découvert comment Enola allait prendre son envol, devenir une super détective, et résoudre sa première affaire. Une histoire passionnante... qui nous a donné très envie de lire le Tome 2 !

Froggy80 Contributeur
Une héroïne à découvrir...

Je ne sais par où commencer avec cette chronique, car tout m’a plu ! Que ce soit au niveau de l’histoire ou des dialogues qui cadrent avec l’époque dans laquelle l’auteur Blanco nous propulse. Et que dire des magnifiques illustrations de cette dernière ? Nous nous retrouvons dans une histoire d’enquête et de disparition à la Sherlock Holmes puisque notre héroïne n’est nulle autre que la sœur de notre célèbre détective Holmes.rnrnNous faisons donc la connaissance de Enola Holmes, jeune demoiselle de la haute société, qui est plutôt peu conventionnelle. Elle ne connait pas particulièrement l’"étiquette" pour une jeune demoiselle de son âge et de son rang social. Ce manque, elle le doit à sa mère qui est "libre". Enola est de la même souche... Une jeune fille libre et curieuse, possédant un fort caractère et ayant une répartie dans ses répliques qu’elle garde volontiers pour elle.rnC’est le jour de son 14e anniversaire que l’enquête débute puisque la mère de notre héroïne a disparu. Plus personne n’a de ses nouvelles. Elle n’est pas rentrée en fin de journée non plus. Inquiète, notre demoiselle décide donc de contacter par télégramme ses deux frères Holmes, dont l’un est détective privé. Habituée aux énigmes, Enola essaiera de résoudre cette disparition en suivant les indices et les codes cachés que sa mère a semés ici et là pour elle.rnrnJe suis en amour avec cette bande dessinée, mais principalement avec le visuel et la petite Enola. Elle me plait au niveau de son caractère. Elle n’a pas froid aux yeux en tout cas ! Je ne peux que vous recommander cette dernière qui, je suis certaine, plaira aux jeunes, comme aux moins jeunes !rnrnSource : http://frogzine.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/-les-enquetes-denola-holmes-t1-la-double-disparition

Froggy80
Quand l’enquête rencontre l’historique !

Dans cette BD, nous suivons les aventures de la jeune soeur de Sherlock Holmes, Enola. Vive d’esprit, analytique, curieuse et toujours à la recherche de la vérité, elle ne laissera personne indifférente. À la recherche de sa mère disparu, elle partira à la recherche d’indices. rnrnUne série à suivre pour les jeunes et moins jeunes :-)

14 Octobre 2016
EntreLesPages
Génial !

Une superbe adaptation qui divertit autant qu’elle fait découvrir le Londres victorien et ses multiples facettes. Vivement le tome 3 !

07 Juin 2016
Gagnez encore plus de points... Devenez chroniqueur
Pour recevoir les nouveautés, des cadeaux... S’inscrire à la newsletter