Éditeur de bonne humeur
BD Jeunesse #college

Jeux2filles T1

Objectif trois étoiles

Partager
Acheter le livre

C’est la rentrée pour Lilou, Lee et Léa. Inséparables depuis leur enfance, elles ont pourtant des caractères très différents. Léa est le leader du trio : extravertie et fashionista, elle rêve de lancer sa propre ligne de mode. Lee, elle,... voir plus

Le coup de cœur de July, la casse-pied Equipe Jungle

Vous aimerez aussi...

Notes et avis des lecteurs

Le coup de cœur de July, la casse-pied
Equipe Jungle
Une BD sacrément gourmande !

Quand on a deux meilleures amies avec qui on partage tout et sur qui on peut compter en toute circonstance, la vie paraît moins difficile. C’est le cas pour Lilou, Léa et Lee qui vont surmonter les épreuves ensemble pour atteindre leurs objectifs professionnels ! Dans ce premier tome, on suit surtout la vie de Lilou qui intègre un lycée pro et découvre l’alternance. Jongler entre première expérience pro dans un grand restaurant et rigueur scolaire n’est pas de tout repos ! Mais grâce au soutien de ses copines, Lilou peut espérer atteindre son rêve : devenir une pâtissière célèbre !rnPour la première fois dans la collection miss Jungle, on peut lire une bande dessinée qui parle de leurs perspectives d’avenir à ses lecteurs. Comment bien choisir sa voie, suivre les bonnes études, persévérer et être créatif pour trouver sa place dans sa future vie d’adulte. Une bonne préparation pour sensibiliser les jeunes sur leur orientation ! Le ton reste léger et le dessin, gourmand, donne très envie de goûter aux pâtisseries de Lilou !

Froggy80 Contributeur
Un trio d’enfer...

C’est sans contredit la couverture qui a attiré mon attention sur ce livre. Elle affiche un trio qui me semblait dynamique, et uni par un lien très fort d’amitié. J’ai bien fait de suivre mon instinct, car j’ai passé un agréable moment en compagnie de Lilou, Lee et Léa ou comme je les appelle « Les triples L ». Elles ont des rêves et des ambitions pour leur avenir. Et ce sont ces projets qui les stimulent… et qui malgré les embûches qu’elles rencontreront, leur permettront d’être encore plus unies. Entre la scientifique qui désire créer sa propre marque de cosmétique bio, la designer qui rêve de lancer sa propre ligne de vêtements et la timide geekette qui rêve de devenir une grande chef cuisinière, toutes les trois amorceront une nouvelle vie scolaire. Malheureusement, elles ne pourront pas poursuivre leurs études toutes ensemble et ce sera difficile pour certaines d’entre elles. Peu à peu, elles prendront leur envol et partiront à la découverte de leur nouvelle vie de jeunes adultes.rnrnMême si certaines rencontreront quelques embûches sur leur chemin, elles ne se laisseront pas abattre par ces obstacles. Toutes les trois nous démontrent un caractère plutôt fort et très persévérant. La détermination et l’envie d’accomplir leurs objectifs les poussent à se surpasser et à donner le meilleur d’elles-mêmes. Personnellement, je trouve que ce sont des personnages très inspirants pour de jeunes adolescentes, voire de jeunes adultes. S’il y a bien une chose qui est importante dans la vie, c’est d’avoir des rêves… Se donner des objectifs et des moyens pour les atteindre, et ce, même si quelquefois, des obstacles se dressent sur sa route. Et c’est très bien illustré dans cette bande dessinée.rn rnL’auteure a su donner un côté très humain à cette histoire. Elle illustre bien ce qu’est l’entraide et la véritable amitié, celle sur laquelle on peut compter, peu importe ce qui arrive. Elle nous rappelle que l’essentiel, c’est de se donner les moyens pour atteindre nos rêves. Et que l’échec n’est pas nécessairement permanent, mais qu’il suffit de se relever les manches et de prendre d’autres chemins pour atteindre ses buts. En plus du texte qui est super, les illustrations sont juste magnifiques. Et appuient à merveille les propos de l’auteure.rnrnUne bande dessinée fort sympathique, qui permettra aux lectrices, adolescentes ou pas, de découvrir une véritable amitié. Un trio d’enfer qui vous fera sourire, verser une larme ou deux par moments et qui attendrira votre cœur grâce à la petite histoire d’amour qui naît entre l’une de nos protagonistes et un jeune homme bien charmant…rnrnSource : http://frogzine.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/jeux2filles-t1-objectif-3-etoiles

roro123roro
cool

ca va etre super de le lire

06 Novembre 2016
roro123roro
super

franchement il a l’air super bien j’ai hate de le lire

06 Novembre 2016
mialol
cool

je pense que ça va être une superbe séries de livres

18 Septembre 2016