Paris, 1831. Cosette et Marius se croisent un matin, dans le jardin du Luxembourg. Deux âmes disposées à s’aimer. Mais Jean Valjean veille, lui, l’ancien bagnard qui ne vit que pour Cosette. Promenades supprimées, déménagement : alors... voir plus
Paris, 1831. Cosette et Marius se croisent un matin, dans le jardin du Luxembourg. Deux âmes disposées à s’aimer. Mais Jean Valjean veille, lui, l’ancien bagnard qui ne vit que pour Cosette. Promenades supprimées, déménagement : alors qu’il croit tout danger écarté, une figure menaçante ressurgit du passé.
Cosette, deuxième tome du célébre roman de Victor Hugo, décrit la vie du peuple au XIXe siècle et défend les opprimés. Les Misérables est un roman historique, social et philosophique où on retrouve les sujets chers à l’auteur : la justice sociale et la dignité humaine.
Adapté de nombreuses fois (cinéma, comédie musicale, pièce de théâtre) Les Misérables est aujourd’hui une oeuvre universelle connue dans le monde entier, aux problématiques toujours actuelles, et prescrite par l’Education Nationale.
Les + :
Un carnet pédagogique et ludique validé par les enseignants