Tu as pleuré à chaudes larmes devant Titanic. Je le sais. Comment je le sais ? Facile : tout le monde a pleuré à chaudes larmes devant Titanic ! Une telle tragédie ! Cet amour fou, passionné, beau comme une crinière de licorne,... voir plus
Je le sais. Comment je le sais ? Facile : tout le monde a pleuré à chaudes larmes devant Titanic !
Une telle tragédie ! Cet amour fou, passionné, beau comme une crinière de licorne, anéanti en plein vol par un iceberg…
Mais sais-tu, cher lecteur, que ce film cache en réalité une double lecture ?
Eh oui ! Ce terrible secret fut découvert par un fan du film lors d’une panne d’électricité qui l’empêcha, un samedi après-midi, de visionner l’œuvre pour la 74ème fois. Il fut donc obligé de se plonger dans la lecture d’un bouquin, et quel bouquin !!! Il s’agissait des Hommes viennent de Mars, les Femmes viennent de Vénus. Ce fut une révélation ! A la lumière de ce manuel des relations Femmes/Hommes, il comprit ce qui se cachait réellement derrière le soi-disant Big Love de Jack et Rose…
Il découvrit comment, tout au long de leur courte histoire, nos deux jeunes tourtereaux n’avaient cessé d’accumuler les bourdes, se mettant mutuellement du plomb dans l’aile jusqu’à ne plus savoir voler (C’est beau. Larmichette.)
Par exemple, lorsque Rose se demande si son corset ne la boudine pas un peu, Jack ignore ses préoccupations et préfère lui apprendre à cracher. Ambiance.
Mais quand c’est au tour de Jack de complexer, au sujet cette fois de ses origines modestes, BIM ! Elle lui colle sous le nez l’inestimable diamant offert par son richissime fiancé. Dans tes dents Chéri.
Les premiers signes de tension ne tardent pas à se faire sentir. Une étude scientifique aurait prouvé que le fameux gros plan sur la main lors de leur première nuit d’amour ne serait pas là pour retranscrire toute l’intensité d’un orgasme, mais uniquement pour exprimer le souhait de Rose de filer de là vite-fait pour cause d’ennui profond. Cette même étude révèlerait que l’iceberg n’en était pas vraiment un, quoiqu’en disent les historiens ; rien ne s’est détaché d’aucune banquise ce jour-là. Cet énorme bloc de glace ne serait que la matérialisation du désamour profond et réciproque des deux personnages.
Et c’est ainsi que, lors du dénouement dit de la planche, Jack ne s’est en aucun cas sacrifié. Il a juste préféré la compagnie des petits poissons à celle de Rose, devenue insupportable à ses yeux. Quant à elle, elle a évidemment remarqué que sa planche de salut était en réalité une bi-place. Mais elle ne pouvait pas laisser passer une telle occasion de se débarrasser d’une relation devenue bien trop encombrante !
Ami lecteur, amie lectrice. Tu vis toi-même, en ce moment, une très belle histoire avec ta moitié. Tout n’est entre vous que douceur et guimauve au pays des arcs-en-ciel. Mais… Es-tu bien sûr(e) de ne pas commettre les mêmes erreurs que Rose et Jack ?
Vérifie-le sans plus attendre, les conséquences pourraient s’avérer funestes…