Chloé part faire du camping avec sa famille. Momentanément éloignée d’Alexandre, c’est tout naturellement qu’elle fait de nouvelles connaissances : meilleure amie qu’elle n’avait pas jusqu’alors, nouveaux garçons pour qui elle craque un... voir plus
J’adore cette BD, mais ce tome en particulier est géniale de plus Chloé fait la découverte de l’amitier et à mes yeux il n’y a rien de plus beau...
Chloé part faire du camping avec sa famille. Momentanément éloignée d’Alexandre, c’est tout naturellement qu’elle fait de nouvelles connaissances : meilleure amie qu’elle n’avait pas jusqu’alors, nouveaux garçons pour qui elle craque un tantinet…
Comme tout est nouveau, tout est également plus simple. C’est la possibilité pour elle de se créer une nouvelle image, bien plus facile de changer de personnalité avec des gens que l’on ne connaît pas. Mais ne prend-t-on pas le risque de se perdre un peu ?
Cet album ludique propose également à la fin de chaque chapitre une page « cahier de vacances » en lien avec l’humeur du moment de Mistinguette, ainsi qu’un test final (les vacances d’été pour toi, ce serait plutôt ?).
Selon moi, le tome 2 de la saga Mistinguette et le meilleur des tomes.rnL’héroïne y fait la découverte de l’amitié, elle profite d’un amour de vacances et passe du bon temps sur la plage. Ses parents lui font d’avantage confiance, suffisamment pour lui laisser sa propre tente.rnUne saga que je conseille vivement, pour tout les fans du tome 1.