Éditeur de bonne humeur
Interviews #OnSeSoigne #lesgrosnazes

Silvia Kahn, et si ?

08 Mars 2016 | Publié par Editions Jungle

Auteur de Mon ado est un gros naze

L’adolescence est une bénédiction.

Les laboratoires Biactol le savent bien, ils trinquent souvent à la puberté avec leurs potes dermatos. Se joignent parfois à eux toute la clique des dentistes, pédopsychiatres, voire tatoueurs, vendeurs de micro-jupes et maxi-doudounes, et autres marques de préservatifs…
Oui, l’adolescence est une bénédiction. Sauf, bien sûr, pour toi, lecteur. Car tu n’es pas dermato. Tu n’es pas non plus pédopsychiatre. Tu ne vends pas non plus de jupes, ou alors, des modèles couvrant plus de la moitié des fesses. Tu n’es pas, est-ce bien la peine de le préciser, un distributeur de préservatifs.
Non, toi, l’adolescence, tu la vis d’une façon bien plus violente. Pour ne pas dire traumatisante. Cruelle. Tu es en effet le parent épuisé, ruiné, à bout de nerfs d’un (plus si tu joues vraiment de malchance) de ses représentants. Et tu te demandes parfois, comment, et surtout si, tu arriveras un jour à te sortir de tout ça…
Pas de panique !!! Il existe un manuel qui apportera la réponse à toutes tes questions ! Un concentré de conseils pertinents afin de savoir quoi répondre aux incessantes requêtes du spécimen qui vit sous ton toit, vautré en ce moment-même sur ton canapé (c’est là une de ses activités favorites). Ce livre te permettra de mieux décrypter son langage, évitant ainsi de tomber dans ses pièges les plus grossiers. Car non, un « Je pars réviser toute la nuit chez Martin/e qui vient d’acquérir le dernier GTA/un 95D » n’est pas une excellente nouvelle pour son assiduité scolaire. Pas plus que « File-moi 342€, c’est pour acheter des manuels d’histoire-géo », surtout s’il revient de chez le libraire affublé d’une doudoune flambant neuve et de bouquins flambant vieux…
Bref, ce petit ouvrage te permettra de réagir judicieusement aux épreuves que tu te prépares à affronter. Car, sans vouloir te décourager, ce n’est que le début.
Mais surtout, par sa lecture, tu pourras enfin RE-LA-TI-VI-SER tous ces soucis, voire les prendre avec humour. Car un jour ton ado guérira deviendra adulte, et au fond, le but du jeu n’est jamais que tenir le coup jusque-là.
Courage ! Tu peux le faire ! Tu vas le faire !
Mais en attendant, nous ne saurions trop de conseiller de prendre quelques actions chez Biactol…

Faites monter la jauge de bonne humeur !
Bof...
Génial !!!

Vous aimerez aussi...

Pour recevoir les nouveautés, des cadeaux... S’inscrire à la newsletter